8.3 C
New York
mercredi, avril 8, 2020
Advertisment
Accueil Monde France: des sans-abri verbalisés pour non-respect du confinement
Advertisment

France: des sans-abri verbalisés pour non-respect du confinement

- Advertisement -

Plusieurs cas de sans-domicile verbalisés car ils ne respectaient pas le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ont été recensés en France.

« Nous demandons que des consignes claires soient transmises aux préfets pour que ces sanctions cessent immédiatement », déclare à l’AFP Florent Gueguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), qui regroupe 800 associations de lutte contre la pauvreté.

Des cas ont notamment été relevés à Paris, Lyon (Est) et Bayonne (Sud-Ouest), précisent les associations.

« Nous avons sensibilisé la préfecture de Paris à ce problème », déclare le Samusocial qui gère le numéro d’urgence des sans-abri.

Depuis mardi midi, les Français sont soumis à un confinement général. Pour circuler, ils doivent être munis d’une attestation officielle motivant leurs déplacements sous peine d’une amende de 135 euros.

Les associations ont à plusieurs reprises alerté les autorités sur les difficultés pour les personnes à la rue de respecter cette mesure, ainsi que les principes de précaution pour limiter les risques de contamination.

Quelques dizaines de SDF sont contaminés par le Covid-19, selon les autorités. Pour ceux qui ne peuvent pas être isolés dans les centres d’hébergement et dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation, ils seront accueillis dans les prochains jours dans des centres dédiés dits de « desserrement ».

Des chambres d’hôtels seront aussi réquisitionnées pour héberger les personnes encore à la rue.

- Advertisement -
- Advertisment -

Le Plus Populaire

Snapchat à la peine après le lancement de nouveaux effets spéciaux Covid-19

L'application Snapchat semblait en panne dans certaines régions mercredi, de nombreux utilisateurs européens et américains se plaignant sur Twitter de problèmes pour...

Le covid-19 emporte la mère de Pepe Guardiola

La mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est morte ce lundi à l'âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus.

Mars 2020 parmi les plus chauds jamais enregistrés

Les températures en mars dans le monde ont été du même ordre qu'en 2017 et 2019, qui figurent parmi les mois de...

Covid-19: Dortmund transforme une tribune de son stade en centre de traitement

Vendredi, le Borussia Dortmund a annoncé mettre à disposition son stade pour accueillir des personnes infectées par le Covid-19.