8.3 C
New York
mercredi, avril 8, 2020
Advertisment
Accueil Economie Seulement 10% de la demande en équipements médicaux couverte dans l'UE
Advertisment

Seulement 10% de la demande en équipements médicaux couverte dans l’UE

- Advertisement -

Les capacités normales des Etats membres de l’Union européenne ne peuvent répondre qu’à 10% de la demande en équipements de protection et autres appareils médicaux tels que les respirateurs artificiels, qui a explosé en raison de la pandémie de coronavirus, selon un document interne de la Commission que Reuters a pu consulter mercredi.

D’après les estimations de la Commission, les «chaînes d’approvisionnement classiques ne pourront répondre qu’à 10% environ de la demande». Dans ce document daté de ce mercredi, la Commission ajoute que «la disponibilité et la livraison d’équipements personnels de protection et autres appareils médicaux, en particulier les respirateurs artificiels, demeurent préoccupantes dans toute l’Europe».

La plupart des Etats membres, poursuit l’exécutif européen, ont des réserves limitées et une capacité limitée à accélérer la production.

- Advertisement -
- Advertisment -

Le Plus Populaire

Snapchat à la peine après le lancement de nouveaux effets spéciaux Covid-19

L'application Snapchat semblait en panne dans certaines régions mercredi, de nombreux utilisateurs européens et américains se plaignant sur Twitter de problèmes pour...

Le covid-19 emporte la mère de Pepe Guardiola

La mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est morte ce lundi à l'âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus.

Mars 2020 parmi les plus chauds jamais enregistrés

Les températures en mars dans le monde ont été du même ordre qu'en 2017 et 2019, qui figurent parmi les mois de...

Covid-19: Dortmund transforme une tribune de son stade en centre de traitement

Vendredi, le Borussia Dortmund a annoncé mettre à disposition son stade pour accueillir des personnes infectées par le Covid-19.